Légende
Je n'arrive plus à suivre !
le 06/01/2022 12:51
Bonjour à tous !
Alors voila, Je suis un ancien joueur qui avais lâché un peu le jeu.
Pour l'historique, je suis arrivé sur magic avec Mirrodin... j'ai jouer jusqu'à la sortie de Rise of the Eldrazi.

Je m'y remet depuis peu avec les potes de l'époque.

Mais alors je n'y comprend plus rien !
Déjà l'histoire des editions (1 bloc principal, puis 2 plus petits qui suivent) visiblement, ce n'est plus le cas. (?)

Nous reprenons donc avec des draft.
1 - Mais je ne comprend pas. il y a des boite de 36 boosters à un prix.
et y a des boites de 30 booster plus cher...
quelles est la différence entre ces 2 boites ? il y a des booster de draft et des booster d'extension oO

2 - Je vois aussi qu'il y a des boite de quelques booster (genre 12 seulement) (booster collector) à plus de 200 euros !
c'est quoi ces boosters ?

3 - je vois aussi des truc "double master" kececé ?


Enfin bref, à l'époque j'avais prix mes distance avec le jeu car je suis collectionneur, mais que c'était trop difficile de tout assumer car ils sortaient vraiment trop de choses.. et que financièrement, c'était difficile de suivre... mais je vois que c'est encore pire maintenant.

Sinon, est ce que quelqu'un aurait le courage de me faire un gros résumé de ce qui s'est passer d'important chez wizard depuis zendikar (1er du nom du coup) ?
Je veut pas une thèse non plus hein :)
juste m'indiquer les changement majeur du jeu magic en gros ?
par exemple, je vois que le format Commandeur à le vent en poupe, j'avais l'impression qu'à l'époque, pas autant de joueur y portaient autant d'importance. et wizzard surtout.
Enfin voila quoi, je suis juste un vieux qui à besoin d'une grosse mise à jour ^^

Merci d'avance ;)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/01/2022 13:07
Citation :
Enfin bref, à l'époque j'avais prix mes distance avec le jeu car je suis collectionneur, mais que c'était trop difficile de tout assumer car ils sortaient vraiment trop de choses.. et que financièrement, c'était difficile de suivre... mais je vois que c'est encore pire maintenant.


tu peux multiplier par 5 le nombre de carte à collectionner.
Sly21
le 06/01/2022 13:17
Ouch, grosse mise à jour en effet !

Ce que je peux te dire déjà, c'est que si t'es un collectionneur, fuis pendant qu'il est encore temps pauvre fou ! ^^ Parce que tu vas être tenté de craquer, une même carte existe maintenant en plusieurs designs. Et certains sont assez sublimes : regarde l'édition Eldraine, avec le lierre autour de la carte là. <3

3 - Les "masters", c'est des rééditions.

Les structures de blocs, ils ont tout pétés pour ajouter de la liberté : certains n'ont qu'une grosse édition principale, d'autre 2, 3, ça permet de passer vite à un prochain plan sans s'ennuyer (ils avaient remarqué qu'il y avait moins d'excitation pendant la 3eme édition d'un bloc).

Booster de draft, booster d'extension, ça a un rapport avec la probabilité d'avoir des designs inédits, le contenu etc, mais je laisse quelqu'un de plus calé que moi t'expliquer.


Les changements importants chez Wizard, c'est qu'ils sont woke :{ Les KKK, les bohémiens et les djihad n'ont plus le droit d'être joué.
Non sinon, y a quelques changements de règles, genre la cascade, les compagnons.
Y a des tas de formats, l'Historic, le Pioneer, c'est un de ces bordels. Franchement, faites du draft et amusez-vous entre vous.
noskcaj
En Hyrule

le 06/01/2022 13:35
Citation :
juste m'indiquer les changement majeur du jeu magic en gros ?

C'est devenu de la merde.
De rien.

Légende
le 06/01/2022 14:07
Déjà merci pour les réponses ^^
Justement, un gros point que j'ai oublier de mentionner dans mon premier post.
J'ai vu qu'il y avait plein de carte avec des illustration alternative (j'ai failli tomber à la renverse à la vue de certaines !!) la collectionnite est montée dans les tours rapidement !!
Mais je serrais rester raisonnable.
Je vois sur les filtres d'edition des truc du genre :
Borderless
Showcase
Extended Art

bref justement, ces jolie cartes, comment les obtenir ?

Merci
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 06/01/2022 14:25
Citation :
comment les obtenir ?

Généralement dans les booster collectors à 20/30 euros (assurance d'en avoir plusieurs) et avec de la chance dans les autres boosters (un alternative art dans les booster d'extension garantie, traitement au hasard, avec de la chance dans les booster classiques de draft)

Voila le détail des boosters a la louche (ca peut changer pour chaque extension, mais c'est globalement cette répartition)
booster de draft : c'est le booster classique 15 cartes, une rare/mythiques, trois unco et 20/25% de chance d'avoir une foil
booster d'extension : 6 cartes communes unco (parfois 5 uncos) d'une meme thématique random (genre 7 cartes noires) + une rare + une foil + une carte alternative (random rareté) + une carte random rareté + un land + une carte joker (token, carte a la con, réédition de la liste) + une carte art series non jouable (juste le dessin, parfois signé de l'artiste)
booster collector : 5 communes foil, 2 uncos foil, plusieurs rares/mythiques a traitement (foil, extend art, showcase...) + terrain foil. Certaines versions ne sont disponibles que dans ces boosters collectors.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/01/2022 14:28
Citation :
bref justement, ces jolie cartes, comment les obtenir ?
Citation :
Généralement dans les booster collectors à 20/30 euros
Ou en les achetant à l'unité, ça revient généralement moins cher.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/01/2022 15:59
Alors je ne sais pas trop si tu t'intéresses juste aux dessins et à la jouabilité, ou si l'histoire que racontent les cartes t'intéresse, mais on a fait un gros boulot pour résumer chaque histoire de bloc ici !
Pour le reste, j'ai la chance de n'être pas trop atteint de collectionnite, donc d'autres te répondront mieux que moi ^^
Ant1
le 06/01/2022 16:07
Citation :
Citation :
juste m'indiquer les changement majeur du jeu magic en gros ?


C'est devenu de la merde.
De rien.


Je suis presque d'accord avec noskcaj, dont la sentence me semble un peu lourde pour le moment mais qui hélas aura surement raison sous peu :-(

je dirai que c'est en train de devenir de la merde :
- trop de versions des cartes qui rendent le jeu illisible (je suis joueur et j'aime initier du monde)
- trop de cartes/version/sorties (dur dur pour les collectionneurs à la fois en € et à la fois car pas certains de "tout" avoir)
- des versions ridicules de cartes jouables ou non (godzilla, petit poney, walking dead, vielles revues "pulp", anciennes "couvertures de suppléments D&D" ...)
- j'aime pas les Planeswalker (mais je suis minoritaire sur cet avis)

En point négatif (mais pas de leur faute)
- plus de drafts en boutique pour moi ("antiCOVIDvax")

Dans les points positifs:
- ils arrivent encore à nous surprendre régulièrement avec des nouvelles mécaniques et des hommages à des vieilles cartes
- decks WH40K et LOTR à venir (je les prendrai et jouerai en stand alone sans les mélanger)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/01/2022 16:16
Une chance qu'ils se rendent compte du bordel qu'ils ont créés et rectifient le tir? Je reviens après 3 ans d'absence et j'ai eu peur en voyant tout ça....
Ant1
le 06/01/2022 16:21
Citation :
Une chance qu'ils se rendent compte du bordel qu'ils ont créés et rectifient le tir?


Tant qu'ils en vendent beaucoup je ne pense pas qu'ils changent

S'ils se retrouvent avec des tas de palettes d'invendus peut être
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/01/2022 16:24
Aïe....J'adore ce jeu, cela me ferait quelque chose de le voir couler....
Ant1
le 06/01/2022 16:43
Citation :
Aïe....J'adore ce jeu, cela me ferait quelque chose de le voir couler....


Faudrait peut être un reboot avec un "color pie shift" et plus DFC (tapland côté face, spell côté pile)
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/01/2022 16:48
Citation :
- decks WH40K et LOTR à venir (je les prendrai et jouerai en stand alone sans les mélanger)

C'est étrange de se plaindre de cartes ridicules tout en souhaitant ces extensions non ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/01/2022 17:40
Citation :
Aïe....J'adore ce jeu, cela me ferait quelque chose de le voir couler....
Vous emballez pas, s'ils le font c'est parce que ça en fait vendre plus a priori. Après que la cible dérive un peu en s'élargissant et que du coup quelques joueurs n'aient plus envie de suivre, ça me semble inévitable.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 06/01/2022 19:58
Après la Chine, attendez que l'Inde se développe un peu. Ca va faire un bon potentiel de joueurs en plus.

Au Moyen-Orient, la noblesse locale joue à Magic et ils collectionnent aussi.
Ant1
le 06/01/2022 21:18
Citation :
Citation :
- decks WH40K et LOTR à venir (je les prendrai et jouerai en stand alone sans les mélanger)


C'est étrange de se plaindre de cartes ridicules tout en souhaitant ces extensions non ?


OK avec toi pour WH40K
Pas OK pour LOTR

Citation :
Après la Chine, attendez que l'Inde se développe un peu. Ca va faire un bon potentiel de joueurs en plus.


parles pas de malheur ! il y aura une version de chaque carte par caste indienne, on s'y retrouve déjà pas avec toutes les illustrations alternatives
zombie33

Légende
le 06/01/2022 21:43
Un retour sur Kaladesh avec illustration alternative indienne ça me plairaît
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/01/2022 15:15
Citation :
Pas OK pour LOTR

C'est pourtant la même chose que DnD : tu vas avoir du fan service, donc des versions de cartes en dehors du cadre de Magic.
Et si par malchance Sam Gamegi est une carte pétée, on la retrouve dans tous les formats, jouera t-on à Magic ou à LotR l'assemblée ?
Je pige pas trop l'engouement, bizarre.
Ant1
le 07/01/2022 17:22
Citation :
Citation :
Pas OK pour LOTR


C'est pourtant la même chose que DnD : tu vas avoir du fan service, donc des versions de cartes en dehors du cadre de Magic.
Et si par malchance Sam Gamegi est une carte pétée, on la retrouve dans tous les formats, jouera t-on à Magic ou à LotR l'assemblée ?
Je pige pas trop l'engouement, bizarre.


LOTR est plus medfan & proche de Magic que WH40K, Street of Rage, Petits Poneys & Co

Si LOTR sort en duel deck (ou EDH à la rigueur) j'achète (pour les mécas MAgic & le lore LOTR) & j'y joue mais sans mélanger avec les cartes Magic "classiques"

A voir donc

sur ce que je vois
le 07/01/2022 19:08
un mois après avoir repris, c'est que jouer en construit coûte une blinde que ce soit en standard, pioneer ou extended (parce que le format change tout le temps, et que tout le monde joue les même cartes ultra chères x4), qu'en Vintage ou Legacy (inaccessible si t'as pas démarré avant 2005)

Du coup, pour moi, Magic devient un jeu de Draft + formats alternatifs "non officiels" (Commander. Cube, FNM, Peasant, Pauper...)

Perso ça me va vu que je n'ai jamais vu gigic que comme un moyen de boire des bières avec des potes ou pécho en soirée. (barrez la mention inutile)

Pour toute autre usage (business, compet, gloire), je pense qu'il faut oublier.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.